Info pratiques
Se rendre à l'espace culturel
Stationnement et covoiturage
Avant toute chose, rappelez-vous les nombreux avantages du covoiturage. Des avantages qui prennent tout leur sens un soir de festivités!
Si vous souhaitez accéder à l’Espace culturel en voiture, vous pouvez utiliser les stationnements sur rue ou les différents stationnements publics de la ville. Merci de respecter les interdictions de stationnement identifiées sur les rues du quartier résidentiel adjacent aux festivités.
Les stationnements de la bibliothèque Robert-Lussier, de l’hôtel de ville de Repentigny, de l’Église de la Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie et du parc de l’Île-Lebel sont également accessibles.
On retrouve des bornes de recharge électrique à la bibliothèque Robert-Lussier, dans le stationnement du parc de l’Île-Lebel sur la rue Thouin ainsi qu’au 435, rue Notre-Dame.
Transports en commun
En provenance de Repentigny, utilisez les lignes d’autobus 1, 5, et 15 qui ont des arrêts en plein cœur de l’Espace culturel.
Pour des itinéraires complémentaires dans les villes avoisinantes, consultez les lignes d’autobus de la couronne nord.
En provenant de Montréal, utilisez les lignes d’autobus 300 et 400.
À VÉLO OU À TROTINETTE
Le vélo et la trottinette sont des moyens rapides et efficaces de vous rendre au centre-ville. Des supports sont accessibles à proximité du site, sur l’allée des Artistes, face au parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins.
FOIRE AUX QUESTIONS
Crémerie du bonbon plaisir
Yumi Burger
La Bokiterie
Bars
Placard & Cie
Jade Lachine
Horace Jewelry
Atelier Chicoine
La Boutique Centre d’Art Diane-Dufresne
Atelier Retailles
Gibou
Olympiades Montréal
Nous favorisons les paiements sans contact avec une carte de débit ou de crédit sur le site.
Les chiens sont-ils permis sur le site?
Oui! Les chiens tenus en laisse sont les bienvenus sur le site. Pensez simplement à apporter de l’eau et à ramasser après votre compagnon pour que tout le monde profite du festival dans la bonne humeur.
Y aura-t-il des places assises?
Rose Gazon se vit principalement debout, au cœur de l’action. Mais pas de panique : des aires de repos sont aménagées un peu partout pour que vous puissiez vous asseoir et reprendre votre souffle entre deux découvertes artistiques.
Peut-on venir en vélo?
Absolument ! On adore les arrivées à vélo et on vous y encourage. Des espaces sont prévus pour stationner votre vélo près du site. Par contre, une fois à l’intérieur du festival, on laisse les vélos de côté pour profiter pleinement des installations et de l’ambiance.
